Structure fédératrice des acteurs
de l’économie numérique du bassin de l’Adour

Accueil » Workshop » Atelier ‘Un cerveau libre pour maîtriser les contraintes’ – 4 février 2016

Atelier ‘Un cerveau libre pour maîtriser les contraintes’ – 4 février 2016

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 04/02/2016
0 h 00 min

Emplacement
CEEI Crescendo

Catégories


Cet atelier est proposé au choix sur les créneaux horaires suivants :

  •  de 9h à 12h30

ou

  • de 14h à 17h30

Nombre de personnes : 12 participants maximum par atelier

 

Pour vous inscrire :

Cliquez ici pour vous inscrire au tarif membre de La Mêlée Adour (60 € TTC) en utilisant votre code de réduction

Cliquez ici pour vous inscrire au tarif non membre de La Mêlée Adour (120 € TTC)

Atelier ‘Un cerveau libre pour maîtriser les contraintes ‘

Dans un monde de plus en plus complexe où l’on doit prendre les décisions rapidement sans toujours en maîtriser les impacts, rester serein est une condition sine qua none pour décider intelligemment tout en sollicitant son intuition.

Les dernières découvertes en neurosciences et leurs applications pratiques ouvrent des voies nouvelles pour gérer le stress engendré par les situations difficiles et pour permettre de trouver des solutions à ces mêmes situations.

L’atelier sera réparti comme suit :

20% de théorie et 80% de pratique

Animateur

Pierre Moorkens

Pierre Moorkens

Entrepreneur humaniste, Président fondateur de l’institut de neurocognitivisme – Bruxelles

Pierre Moorkens, licencié en sciences économique de Louvain en 1968 débute sa carrière dans l’entreprise familiale pendant 3 ans. Epris d’entreprendre et très concerné par les potentiels humains dans l’entreprise, il crée tour à tour une dizaine d’entreprises dans la création et la distribution de mobilier de bureau (Buro Market, GDB, Brevidex, Speed Rack, …). En 1989 il réintègre ses entreprises dans le holding familial Alcopa actif dans l’importation et la distribution internationale de véhicules automobiles et de 2 roues motorisés pour assurer l’internationalisation du pôle mobilier de bureau. Il prend part au développement du groupe familial tant en opérationnel comme CEO de la business unit mobilier de bureau que dans le conseil d’administration du holding et du conseil des actionnaires familiaux.

En 1999, il relève le challenge de redonner au site de Renault Vilvorde une nouvelle vie après la fermeture subite de celle-ci. Il recrée en 28 mois des centaines d’emplois avec les outils novateurs de l’Institut qu’il dirige actuellement.

Il croit en l’homme et soutient que la valeur des entreprises se mesure essentiellement dans le capital humain. Toujours en recherche de connaissance humaine, c’est en 1990 qu’il rencontre le Docteur Jacques Fradin qui venait d’ouvrir un centre de recherche multidisciplinaire sur la compréhension des comportements humains (IME). A partir de cette date il soutient les travaux de recherche pour dès 2005 en développer avec une équipe le déploiement et la propagation internationale au travers de l’Institute of Neurocognitivism (INC).

Sa passion est de répandre ses connaissances au plus grand nombre pour aider les hommes et les femmes à prendre conscience des potentiels d’intelligence et de son bon usage pour développer de la maturité humaine dans un monde qui exponentiellement se complexifie.

Il est aujourd’hui conférencier, consultant, animateur de comité de direction, directeur de l’INC France et préside l’INC International tout en gardant des postes d’administrateur de sociétés, d’ONG et d’associations.

Pin It on Pinterest