Structure fédératrice des acteurs
de l’économie numérique du bassin de l’Adour

Accueil » Conférence » Numérique : quels profils et quelles formations en 2015 ?

Numérique : quels profils et quelles formations en 2015 ?

Numérique : quels profils et quelles formations en 2015 ?
Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 15/09/2015
10 h 00 min - 12 h 00 min

Emplacement
Maison pour Tous

Catégories


Evénement organisé par EFP64 – accès libre et gratuit

Le secteur poursuit ses recrutements. 35 000 offres d’emploi sont attendues en 2015 en France.

Malgré la conjoncture économique, le secteur connaît toujours des pénuries de talents et offre des emplois d’avenir, notamment avec la montée du big data, des réseaux sociaux et du cloud computing.

Ainsi, le numérique ouvre de multiples débouchés dans le domaine créatif, dans les domaines du marketing et de la communication, et bien évidemment dans le domaine technique et informatique.

Programme

10h00 : Conférence ‘Numérique : quels profils et quelles formations pour adultes en 2015 ?’

Christophe Blazquez présentera un état des lieux du secteur du numérique puis un panorama des métiers recherchés par les entreprises.

Franck Aubard exposera l’offre en matière de formation continue dans le domaine numérique proposée par le CNAM de Tarbes et le lycée Pradeau-La-Sède.

Patricia Hangar exposera l’offre en matière de formation continue dans le domaine numérique proposée par le Greta Sud Aquitaine

Marie-Pierre Huber exposera l’offre en matière de formation continue dans le domaine numérique proposée par le CESI de Pau

11h30 : Questions-réponses

 

Intervenants

Franck Aubard

Franck Aubard

Coordonnateur du centre universitaire Tarbes Pyrénées, chargé du développement du centre de formation professionnelle Pradeau-la-Sède et vacataire de l’enseignement supérieur.

 

 Christophe Blazquez

 

 

 

 

 

 

 

 

Christophe Blazquez

@c_blazquez

Responsable du pôle numérique de Crescendo et co-fondateur de La Mêlée Adour

Diplômé de l’IAE de Bordeaux, Christophe a co-créé en 2014 La Mêlée Adour, structure visant à promouvoir l’usage des TIC sur le bassin de l’Adour.

Il est, par ailleurs, Responsable du pôle numérique de Crescendo, Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation à Tarbes qui participe depuis 2001 au développement économique local en apportant des réponses aux porteurs de projet de création d’entreprises et aux startups via les dispositifs couveuses d’activités et pépinière d’entreprises.

Il est également coauteur des livres « Développez votre identité numérique » et « Les nouveaux outils bureautiques gratuits ».

 

Patricia Hangar

Conseillère en Formation Continue Secteur TIC et Tertiaire – Agence de PAU

 

Marie-Pierre Huber

Responsable du recrutement CESI – Pau et Assat

 

Pin It on Pinterest