Structure fédératrice des acteurs
de l’économie numérique du bassin de l’Adour

Accueil » On aime aussi » La Nuit du Big Data – 18 septembre 2017 à Toulouse

La Nuit du Big Data – 18 septembre 2017 à Toulouse

La Nuit du Big Data – 18 septembre 2017 à Toulouse

« La Nuit du Big Data » est un des évènements phares de l’Alliance Big Data devenue Active Data.

Ce rendez-vous nocturne et scintillant unique en son genre est né à Paris en décembre 2014.

Forte de son succès, l’Alliance a décidé d’organiser un tour de France de « La Nuit du Big Data », avec un premier rendez-vous à Toulouse. L’Alliance Active Data France s’associe à Open Data France pour lancer et porter cette tournée nationale, co-organisée par les agences d’innovation ouverte et de transformation créative MNMS (MyNeedMySolution) et de transformation Data Digitale iDeaTrans. La Nuit du Big Data est un événement national, qui s’ancre désormais dans les territoires. Celui de l’Occitane figure parmi ceux qui produisent le plus de données en France.

Toulouse, métropole innovante au coeur d’une région effervescente a été choisie pour le rendez-vous inaugural du Tour de France ! La Nuit du Big Data associe un thème majeur et complexe à un format nouveau et original qui rencontre déjà l’engouement de l’éco-système qui se mobilise pour « en être ».

Cette nuit du 18 septembre 2017 se déroulera au bord de la Garonne, dans le magnifique Espace EDF-Bazacle, lieu « magique et électrique » où EDF, partenaire de l’évènement nous accueille.

La Nuit du Big Data a pour ambition d’aborder au travers d’une soirée originale et conviviale la large thématique de la Data, sous l’angle de la valorisation de la donnée, en s’efforçant de poser une vision qui (re)mette l’Homme au centre des usages et de la valeur créée par le potentiel de la Data, en lui donnant du sens, tout en tirant partie de toutes ses dimensions pour tenter de répondre aux grands enjeux de notre société et de notre humanité. Un beau challenge !

Ce rendez-vous exceptionnel a pour vocation de révéler et de connecter l’écosystème local du « Big Data », de confronter les niveaux de maturité Data localement et au-delà de la région, de proposer un éclairage sur le Big Data, d’ouvrir les discussions autour des nombreux usages et de la place de la Data, des transformations possibles via la Data, tout en faisant émerger de nouvelles interrogations nécessaires à l’enrichissement du sujet, et en apportant des éléments de réponses concrets aux nombreuses questions légitimes que la Data génère.

Ensemble nous avons le désir de mettre en route une dynamique de développement qui profite au territoire, de nourrir une spirale vertueuse autour des nombreuses dimensions de la Data !

Accédez au programme !

Inscrivez-vous !

Pin It on Pinterest