Structure fédératrice des acteurs
de l’économie numérique du bassin de l’Adour

Accueil » On aime aussi » La semaine numérique de Québec – 1er au 9 avril 2017

La semaine numérique de Québec – 1er au 9 avril 2017

La semaine numérique de Québec – 1er au 9 avril 2017

Le Québec est un acteur majeur dans l’industrie numérique avec une masse critique d’entreprises, une recherche de pointe, la disponibilité d’une main-d’œuvre expérimentée et compétente, ainsi qu’une créativité et une synergie régionale inégalée. En mai 2016, le gouvernement du Québec a annoncé son plan d’action en économie numérique dont l’un des cinq axes prioritaires est d’assurer un environnement d’affaires attrayant et favorable au déploiement du numérique et nous sommes persuadé que votre visite des écosystèmes de Québec et de Montréal lors de la mission sauront vous démontrer le tout.

Le Québec occupe d’ailleurs le 1er rang au Canada et le 2e rang en Amérique du Nord pour ses coûts d’exploitation. Plus de 255 000 personnes travaillent dans ce milieu uniquement au Québec.

Plus de 3000 participants convergeront à Québec pour participer à la Semaine numérique riche en événements dont les principaux seront:

  • La 7e édition du Web à Québec, le plus gros événement francophone pour l’industrie du Web en Amérique
  • Compétition de création de jeux vidéo « Pixel Challenge »
  • La soirée d’art numérique F5
  • Le forum sur les industries créatives
  • Le congrès du la réalité augmentée (RAQ)

Pour plus d’information sur tous les événements qui composeront la Semaine du Numérique tout au long de la semaine à Québec, visitez :

semainenumerique.com

Pin It on Pinterest