Structure fédératrice des acteurs
de l’économie numérique du bassin de l’Adour

Accueil » Blog » Mini-robots au menu de notre Coding Goûter du 21 juin !

Mini-robots au menu de notre Coding Goûter du 21 juin !

Mini-robots au menu de notre Coding Goûter du 21 juin !

Le Coding Goûter que nous avons organisé ce mercredi 21 juin 2017 au Fablab de Crescendo avec Nadine Clavere d’AESISOFT, a été placé sous le thème de la robotique Arduino.

Les Coding Goûters permettent d’avoir une première expérience dans les outils de programmation tels que Scratch, autour de gâteaux, de bonbons et de jus de fruits.

Cet atelier a réuni une douzaine d’enfants et de parents venus pour monter un ensemble de kit Arduino pour créer un petit robot.

Les enfants étaient fascinés d’avoir la possibilité de construire et de programmer les mouvements de ce robot qui évoluera au fur et à mesure des ateliers à venir. A la fin de l’atelier, le robot était capable de bouger la tête et d’effectuer une trajectoire programmée par les enfants à partir de Scratch4Arduino.

En tant que partenaire, Enedis a souhaité s’investir dans les Coding Goûters organisés par la Mêlée Adour pour offrir la possibilité à tous les enfants de découvrir le code informatique en s’amusant.

Les évolutions récentes en termes de démocratisation de la micro-électronique ou de la robotique nous permettent de faire évoluer significativement nos ateliers en permettant au code informatique de sortir des écrans d’ordinateurs et d’interagir avec des objets physiques.

Intéressé(e) pour participer à notre prochain Coding Goûter ?

Inscrivez-vous !

Mini robot

Atelier robotique 2

Atelier robot

 

Texte : Valentine Falck

Photos : Patrick Pichou

 

 

Pin It on Pinterest