Structure fédératrice des acteurs
de l’économie numérique du bassin de l’Adour

Accueil » Blog » La Mêlée Adour partenaire de la matinale innovation EDF entreprises

La Mêlée Adour partenaire de la matinale innovation EDF entreprises

La Mêlée Adour partenaire de la matinale innovation EDF entreprises

EDF a organisé sa quatrième Matinale de l’Innovation ce jeudi 8 juin, à Pau en partenariat avec La Mêlée Adour et La French Tech Hautes-Pyrénées.

Cette matinale avait pour but de regrouper des clients entreprises, des partenaires et des employés d’EDF qui, à travers des ateliers, pouvaient exprimer leur créativité autour du thème de la transition énergétique.

Les différents ateliers, organisés par Carole Maurage (My Need My Solution), ont immergé les 40 participants dans un univers de co-création et d’intelligence collective en utilisant le numérique comme levier d’innovation.

L’idée d’EDF en mettant en place ces matinales est de concevoir des solutions innovantes pour le futur en co-designant des innovations avec ses clients. Impliquer ses clients dans un processus d’innovation et d’amélioration permet de mieux répondre à leurs attentes et d’offrir une solution adaptée à leurs besoins.

Les différentes innovations pensées ce 8 juin seront également utilisées dans la préparation de Hack in Adour pour lequel EDF est partenaire. Cet événement organisé par La Mêlée Adour en novembre et décembre, réunira des équipes qui créeront des solutions innovantes sur les différents thèmes de la transition énergétique.

Hack in Adour aura comme objectif de faire émerger des start-ups dans le domaine de la transition énergétique et numérique sur le territoire.

A suivre !

Groupes de travail

Presentation matinale EDF

 

Texte et photos : Valentine Falck

Pin It on Pinterest