Dans le cadre du programme “Nouvelle France Industrielle” lancé par le Ministère de l’Economie et des Finances, ERDF lance en avril 2015

un concours d’innovation à destination des startups, des PME et des micro-entreprises.

Le concours sera organisé en deux étapes : un jury régional en juillet et un national en novembre 2015. Au total plus de 500 K€ de prix seront remis aux gagnants.

Dans le Sud-Ouest, la thématique du concours est celle du “Technicien 3.0”.

ERDF souhaite dans ce but travailler avec les startups et les Petites ou Moyennes Entreprises sur des sujets tels que les outils du technicien en 2030, les solutions adaptées à sa mobilité, les applications associées aux métiers, le big data, le réseau électrique intelligent etc…

Les soirées de lancement du concours ont eu lieu le lundi 20 avril 2015 à Hélioparc à Pau et le lundi 27 avril 2015 à Crescendo à Tarbes.

Participez au concours !

 

Les étapes clés

  • Du 15 avril au 1er juillet 2015 : remise des dossiers de participation
  • Du 1er juillet au 30 septembre 2015 – phase thématique : sélection des dossiers par thème, soutenance et remise des prix
  • Du 1er octobre jusqu’au 30 novembre 2015 – phase nationale : sélection de dossiers parmi les gagnants de la phase thématique, soutenance et remise de prix (4 prix nationaux)
Share This