Le 7 juin 2018 le premier Democamp by Crescendo a rassemblé 360 personnes.
Cet évènement était organisé par le BIC Crescendo avec le soutien de plusieurs partenaires, les principaux étant Enedis et Acele-Startups,
L’objectif du Democamp était de permettre au plus grand nombre de découvrir l’écosystème de startups du territoire. Une vingtaine de start-up étaient présentes sur l’espace démo.
Au sein du Campus Veolia Sud-Ouest, les visiteurs ont pu découvrir, au gré des stands, les startups du territoire, leurs produits et leurs services.
Cet évènement a également permis aux visiteurs de rencontrer les acteurs de l’accompagnement de projets et du financement de notre territoire.
Cela a également été l’occasion de développer des liens avec l’écosystème de l’innovation d’Aragon, dans le cadre du projet Acele-StartUps, programme transfrontalier d’accélération commun à l’Aragon et aux Hautes Pyrénées.
En marge de l’espace démo, les animations proposées, 5 keynotes sur des thématiques de l’univers des start-up et une table ronde sur le financement et l’investissement, ont intéressé un large public.
La soirée s’est terminée par un cocktail networking qui a permis aux acteurs présents de poursuivre les échanges.
Une partie de l’espace démo
Keynote de Raphaël Yharrassarry – Expérience utilisateur et innovation
Table ronde Financement – investissement
L’accueil de l’événement assuré par des étudiants de l’ensemble scolaire Pradeau – La Sède