Date / Heure
Date(s) - 16/11/2017
8 h 30 min - 19 h 00 min
Emplacement
Campus Veolia
Catégories
Lieu : Campus Veolia Sud-Ouest – ZAC des Pyrénées, Rue de Néouvielle – 65420 Ibos
Hack in Adour : une démarche d’innovation ouverte territoriale, rassemblant tous les acteurs du tissu socio-économique autour de l’innovation Transition Energétique et Développement Durable.
Cette démarche permettra, grâce à un processus d’intelligence collective, en 3 étapes et 2 rendez-vous, d’imaginer et de développer les solutions innovantes pour répondre aux grands défis de la transition énergétique portés par le territoire.
Fédératrice des acteurs du territoire, elle est un levier de dynamisme socio-économique et d’innovation et de création de startups.
Portée par La Mêlée Adour et le CEEI Crescendo, Hack in Adour est une des actions concrètes de la French Tech Hautes-Pyrénées dans le cadre du projet de territoire défini par Ambition Pyrénées.
Vous êtes développeur(se), maker, designer, entrepreneur(e), communicant(e), marketeur(se), journaliste, ingénieur(e), sociologue ou « simple » citoyen(ne) curieux(se) ?
Venez créer et élaborer ensemble, grâce à une méthode structurée et très efficace, des projets innovants d’entreprises, d’associations, de processus, de solutions !
Matin
8h30 : Accueil café
9h00 : Introduction et WARM UP
9h30-12h30 : Ateliers d’intelligence collective et créative : visions, partages
Imaginez, en groupe, une nouvelle façon de produire, de consommer, de stocker, de partager l’énergie… Vous avez 4 heures pour trouver la super idée. Pas de panique, nos champions de la créativité sont là pour vous guider, pas à pas. Vous n’en reviendrez pas !
12h30 : Déjeuner
Après-midi
13h15 : Ateliers d’intelligence collective et créative : défis, partages
Examinez votre idée sous tous les angles et trouvez le meilleur chemin pour la réaliser. Accompagnés de notre super team innovation et d’experts green energy, rendez votre idée réalisable en 4 heures de travaux collaboratifs intensifs, structurés et fun !
à partir de 18h00 : Partages et conclusion