Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 22/06/2020
8 h 00 min - 9 h 00 min

Catégories


Evénement gratuit – inscription obligatoire

Explosion du télétravail, changements des pratiques et digitalisation du monde de l’entreprise. La pandémie mondiale que nous venons de vivre a changé beaucoup de choses et notamment notre approche de la communication. C’est ainsi que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, les réseaux sociaux ont le vent en poupe depuis le confinement. Ils sont des outils de communication réactifs pour informer ses clients, donner des news de son activité, parler de ses produits, faire de la prospection et même recruter.
Alors comment s’en servir efficacement ? Quel réseau pour quoi faire, quoi dire ? Comment ne pas tomber dans de mauvaises pratiques ? Quels sont les pièges à éviter ?
Après avoir dressé la fiche d’identité de chaque réseau, nous verrons comment les utiliser de façon pertinente selon des objectifs clairs : notoriété, vente, prospection, veille.

Intervenants

Isabelle Masson

@MassonIsabell12

linkedin.com/in/isabelle-masson

En 2008, Isabelle rejoint les équipes du comité départemental du tourisme du 65, Hautes-Pyrénées Tourisme Environnement. Elle y est responsable de la communication et du marketing puis également responsable du service commercial. En 2019, elle s’installe en couveuse d’entreprise avec Marketing Queen pour aider les entreprises à raconter de belles histoires à leurs clients. Elle mange, dort, pense, vit client. Une plan, une stratégie de communication, du visuel, elle sait tout faire. Même chatouiller les algorithmes de Google en faisant de la rédaction SEO.

 

Olivier Clavé

@olivierclave

linkedin.com/in/olivier-clavé

Journaliste de formation, Olivier débarque dès 2010 sur les réseaux sociaux et finit rapidement par être convaincu par leur utilité professionnelle. Après quelques années dans le monde de la communication, il occupe notamment le poste de responsable des réseaux sociaux Groupe chez Maïsadour. Il se lance en 2018 en Freelance pour aider petites et moyennes entreprises à développer leur présence sur la toile. Facebook, Twitter, Instagram : il connaît tous les réseaux sur le bout des doigts. Il rédige comme personne pour vous dégoter la bonne ligne éditoriale et trouver votre crédo sur le net.

Publics intéressés :

  • PME (tous secteurs d’activité)
  • TPE (tous secteurs d’activité)
  • Associations (tous secteurs d’activité)
  • Commerçants
  • Artisans

Programme 9h00 – 10h00 : Webconférence ” les solutions pour embarquer votre entreprise sur les réseaux sociaux “


Partenaires