Structure fédératrice des acteurs
de l’économie numérique du bassin de l’Adour

Accueil » Blog » Lancement réussi pour le concours EDF pulse Occitanie à Tarbes !

Lancement réussi pour le concours EDF pulse Occitanie à Tarbes !

Lancement réussi pour le concours EDF pulse Occitanie à Tarbes !

Plus de 50 participants ont assisté le 24 octobre dernier à Crescendo à Tarbes au lancement du concours EDF pulse Occitanie organisé en partenariat avec La Mêlée Adour.

Après un pitch de La Mêlée Adour (photo ci-dessus) et un pitch de La French Tech Hautes-Pyrénées, les différents métiers d’EDF concernés par le concours ont été présentés (photo ci-dessous).

Metiers EDF

Les modalités du concours ont ensuite été détaillées.

Le concours intitulé « EDF Pulse Occitanie » est organisé par EDF Délégation Régionale en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Il a pour objectif de valoriser l’innovation et d’accompagner le développement d’entreprises innovantes du territoire. Pour EDF, le soutien aux start-up est une action fondamentale, permettant à l’entreprise de se connecter aux dernières nouveautés du secteur de l’énergie et des activités associées au service de la transition énergétique.

Ceux qui seront jugés comme les meilleurs bénéficieront d’un accompagnement d’EDF pour développer leur projet et, pour les Lauréats d’une dotation de 10 000 euros.

3 prix récompenseront en Janvier 2017 les projets innovants en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée utilisant l’électricité :

Catégorie « Service innovant»

Catégorie « Performance industrielle»

Catégorie « Territoire durable»

La startup Ovalie Tech de Tarbes (photo ci-dessous) a témoigné sur l’intérêt de participer à un tel concours d’innovation.

Temoignage Ovalie Tech

Les participants ont ensuite pu poser leurs questions aux représentants d’EDF et poursuivre les échanges en « sortie de mêlée » lors d’un buffet convivial.

Vous souhaitez participer au concours EDF pulse Occitanie ?

Déposez votre candidature avant le 15 décembre 2016 !

Plus d’informations sur EDF pulse Occitanie !

Pin It on Pinterest