Date / Heure
Date(s) - 17/12/2014
18 h 30 min - 22 h 00 min
Emplacement
IUT Tarbes
Catégories
Le mercredi 17 décembre 2014 – IUT de Tarbes – Amphithéâtre C
Le Growth Hacking, quèsaco ?
Le Growth Hacking est une technique de e-marketing développée par les startups technologiques permettant d’accélérer leur développement.
Le Growth Hacking se concentre sur les bas-coûts et les solutions innovantes, par exemple, en utilisant les médias sociaux et le marketing viral.
Le concept de Growth Hacking a été inventé en Californie en 2010 par Sean Ellis.
Le Growth Hacking est utilisé, notamment, par les entreprises suivantes : Airbnb, Facebook, Dropbox, Groupon, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, Udemy, YouTube, etc.
Venez découvrir le Growth Hacking et échanger avec nos intervenants !
Programme
18h45 : Entrée en mêlée – Discours d’introduction
19h : Conférence ‘Growth Hacking : marketing innovant vs marketing traditionnel ’
20h30 : Sortie de mêlée – Poursuite des échanges autour d’un buffet
Animateur
Pascal Boiron
Rédacteur en chef de MID e-news, l’actualité numérique du Sud-Ouest – Toulouse
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, Pascal Boiron a occupé de nombreuses fonctions (chef de rubrique, rédacteur en chef, directeur…) au sein de la presse informatique (01 Informatique, Le Monde Informatique, Distributique).
Il dirige par ailleurs l’agence Campagne de Presse.
Intervenants
Consultant formateur auteur en webmarketing – Pau & Tarbes
Après 10 ans de carrière dans des multinationales, Christophe Blazquez s’oriente vers le conseil et la formation.
Depuis 2005, il intervient dans les domaines du marketing web et de la communication digitale.
Christophe présentera le concept et le processus de Growth Hacking, puis des études de cas d’entreprises connues utilisant les techniques de Growth Hacking pour développer leur chiffre d’affaires.
Valentin Beaudon
Marketing Manager – Sellsy – Paris & La Rochelle
Fraichement diplômé de l’IÉSEG – School of Management, Valentin Beaudon s’est orienté vers le marketing digital pour avoir l’opportunité de créer et de d’évoluer dans un univers en changement. C’est en rédigeant son mémoire qu’il découvre le concept de Growth Hacking.
Aujourd’hui en charge du marketing opérationnel chez Sellsy, une solution innovante de gestion commerciale en Saas, il a désormais l’opportunité de mettre en pratique les théories du Growth Hacking.
Lors de son intervention, Valentin détaillera des techniques de Growth Hacking simple à mettre en place, du côté de son entreprise comme du côté personnel, afin d’élargir sa visibilité et acquérir de nouveaux clients.
François-Xavier Garcia
Consultant marketing digital – Londres & Madrid
François-Xavier Garcia a démarré sa carrière dans les années 90 en tant qu´ingénieur en informatique au sein de SSII, puis est rapidement devenu expert content management en entreprise, intervenant en avant/après-vente tant en France qu´à l´international. Dans ce cadre, il a eu l´occasion d’aider des entreprises de renom telles qu’Air France, BT (British Telecom) ou encore Airbus.
Depuis 2007, et avec l´essor des plateformes sociales, il a opéré un virage vers le social media et l´inbound marketing.
A présent, il aide des startups , des PME, et collabore avec des agences marketing pour développer des stratégies intégrales et multicanales optimales. Le marketing automation prend une place de plus en plus grande dans sa stratégie qui vise à produire du lead.
François-Xavier développera les notions de métriques, d’indicateurs de performance et d’analyse de la croissance sur Internet. Il définira également le marketing automation et évoquera son utilité pour l’entreprise.
Tommy Jarnac
Consultant en conversion SaaS – SaasFoundry – Paris
Palois d’origine, Tommy a démarré sa carrière à Gemalto au Texas. Il a ensuite évolué pendant 10 ans dans l’ingénierie du logiciel : des GPS de Tom Tom, au réseau social hollandais Hyves où il développe un système de messagerie utilisé par des centaines de milliers d’utilisateurs en simultané. ll part ensuite en Indonésie où il va prendre le grand virage entrepreneurial pour développer des sites de contenu, des sites d’affiliation, et un produit SaaS en B2B. Plusieurs années d’apprentissage, de la prospection acharnée et de nombreuses pages de blog, le décideront finalement à revenir en France en 2012.
Aujourd’hui implanté à Paris, il se définit comme ingénieur de la satisfaction client (Customer Success Engineer). Il encourage les entrepreneurs à se détacher de la vision traditionnelle de produit en tant que liste de fonctionnalités, et à adopter le point de vue de l’utilisateur. Il aide les entreprises SaaS à Paris, Amsterdam, ou New York à convertir leurs visiteurs en clients payants, à travers des missions d’amélioration de l’engagement utilisateur et d’optimisation des taux de conversion.
Il interviendra sur ses domaines d’expertise.
Partenaires
Partenaires médias
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.